Logo von Frische Luft für wache Köpfe

Une bonne aération : un processus qui s’étend sur toute la journée de cours.

Informations contextuelles

Assurer un air de qualité dans les locaux très fréquentés est difficile et nécessite un dialogue constructif entre tous les acteurs impliqués. Vous trouverez ici des fiches thématiques réunissant les principales informations relatives à l’aération ; ces fiches peuvent servir de base de discussion.

A

Dioxyde de carbone (CO₂) comme indicateur de la qualité de l’air intérieur et de l’aération

Download
Fiche thématique A (PDF 20kB)

B

Évaluation de la qualité de l’air intérieur et de l’aération à l’aide du niveau CO₂

Download
Fiche thématique B (PDF 41kB)

C

Évolution du niveau CO₂ dans les salles de classe aérées par ouverture manuelle des fenêtres

Download
Fiche thématique C (PDF 72kB)

D

Aération dans les écoles : situation en Suisse

Download
Fiche thématique D (PDF 32kB)

E

Systèmes d’aération existants

Download
Fiche thématique E (PDF 373kB)