Logo von Frische Luft für wache Köpfe

Responsabiliser les élèves est un élément important pour introduire de bonnes habitudes d’aération.

L’aération, un sujet du quotidien scolaire

Parler de la qualité de l’air contribue grandement à assurer un bon climat dans les locaux. En effet, si les élèves s’engagent, l’aération deviendra un processus dynamique.

Il est important d’aborder activement la question de l’air intérieur et de promouvoir le dialogue. Cette brochure fournit des arguments qui peuvent être utilisés à des fins de sensibilisation.

Le simulateur d’aération favorise la discussionLe simulateur d’aération donne à la discussion une dimension enrichissante. Il permet d’aborder le sujet de manière interactive et de visualiser immédiatement les résultats d’un changement des habitudes d’aération.

Renforcer l’autonomie d’actionLa mise en œuvre systématique d’un horaire d’aération sera plus efficace si les élèves y participent activement. Des élèves bien informés prendront leurs responsabilités et participeront au processus d’aération dans leur classe. Idéalement, avec le temps, ils demanderont eux-mêmes à aérer.

Continuer     Discussion avec les autorités